À propos de Liverpool

  • en

en

La ville de Liverpool est non seulement inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, mais elle est aussi au sommet du football en Angleterre, une puissance culturelle, l’un des meilleurs endroits au monde pour passer une soirée et elle fait partie des villes créatives de musique de l’UNESCO – et cela n’est que le début de l’histoire.

Les rives de la Mersey forment le cœur de la ville, à la fois géographiquement et spirituellement, et c’est ici que le Symposium aura lieu. Et si vous voulez explorer la ville en dehors du Symposium, vous êtes à l’endroit idéal.

Liverpool compte plus de musées et de galeries que n’importe quelle autre ville du Royaume-Uni en dehors de Londres, attirant des expositions internationales de premier plan et racontant des histoires d’une manière très évocatrice.

Le musée caractéristique de Liverpool se trouve sur les célèbres rives de la ville, entre les Three Graces et l’Albert Dock. Les autres musées comprennent le World Museum Liverpool, la Walker Art Gallery, l’International Slavery Museum, le Merseyside Maritime Museum, la Lady Lever Art Gallery et Sudley House – tous ouverts sept jours sur sept avec entrée gratuite.

Juste au bord de l’eau dans l’Albert Dock se trouve la galerie d’art Tate Liverpool, abritant la collection nationale d’art moderne et contemporain du nord de l’Angleterre et la galerie la plus visitée de ce genre au Royaume-Uni en dehors de Londres. Elle abrite des œuvres de Picasso, Warhol et Mondrian, parmi tant d’autres. C’est aussi l’un des nombreux lieux faisant partie de la Liverpool Biennial 2018, le plus grand festival d’art contemporain du Royaume-Uni, qui transformera la ville pendant votre séjour.

Un élément clé de la culture de Liverpool est bien sûr les Beatles, qui étaient originaires de la ville. Les fans sont plus que comblés par des attractions telles que le musée interactif et immersif Beatles Story et le Magical Mystery Tour qui les emmène dans leurs maisons d’enfance et sur les lieux ayant inspiré les chansons telles que Penny Lane et Strawberry Field. Mais il ne s’agit pas seulement du quatuor des Beatles, le musée British Music Experience raconte l’histoire de la musique britannique depuis les années 1950 avec une large gamme d’objets, dont des instruments, des costumes et des souvenirs des plus grands noms de la pop et du rock.

Bien sûr, ce n’est qu’un petit aperçu – découvrez Liverpool sur Visit Liverpool.