Visa

  • en

en

Le cinquième Symposium mondial sur la recherche sur les systèmes de santé est heureux d’accueillir des délégués du monde entier.

Les organisateurs sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre demande de visa et fournir une lettre d’invitation aux délégués inscrits qui se sont acquittés des frais de participation au Symposium.

Passeports

Un passeport valide est requis pour entrer au Royaume-Uni pour les citoyens de tous les pays.

Visas

Les ressortissants de certains pays ont besoin d’un visa pour entrer au Royaume-Uni. En cas de doute, vous pouvez utiliser l’outil « vérifiez si vous avez besoin d’un visa ».

Délais de traitement des demandes de visa

Vous pouvez demander un visa jusqu’à 3 mois avant votre date de départ pour le Royaume-Uni et vous devriez obtenir une décision dans les 15 jours ouvrables suivant la soumission de la demande. Pour connaître les délais de traitement des visas dans le pays où vous soumettez votre demande, consultez www.gov.uk/visa-processingtimes.

Demande de visa de visiteur pour le Royaume-Uni

Il existe quatre types de visas de visiteur pour le Royaume-Uni. Vous devrez demander un visa de visiteur « Visit (standard) Visa », qui vous permet de vous rendre au Royaume-Uni pour diverses raisons, dont votre participation au Symposium HSR2018.

Vous devez postuler en ligne pour un visa de visiteur sur www.gov.uk/apply-uk-visa. Après avoir postulé en ligne, il vous faudra prendre rendez-vous et vous rendre dans l’un des centres de demande de visa. Trouvez votre centre le plus proche.

Vos empreintes digitales et des photos d’identité (appelées « informations biométriques ») seront prises au centre de demande de visa dans le cadre de votre demande. Vous pourrez peut-être obtenir votre visa plus rapidement ou utiliser d’autres services, selon le pays dans lequel vous vous trouvez.

Identifiez les services disponibles auprès de votre centre de demande de visa local :

Documents à fournir pour demander votre visa

Lorsque vous postulez, vous devrez fournir un passeport en cours ou une autre pièce d’identité valide. Il vous faut une page vierge des deux côtés dans votre passeport pour votre visa. Pour plus d’informations, consultez le guide des pièces justificatives.

Vous pouvez également fournir d’autres documents à l’appui de votre demande, par exemple :

  • la preuve que vous pouvez subvenir à vos besoins pendant votre séjour, par exemple, des relevés bancaires ou des bulletins de salaire ;
  • des informations sur l’endroit où vous avez l’intention de séjourner et votre itinéraire de voyage – vous ne devriez pas régler vos frais d’hébergement ou de voyage sans avoir obtenu votre visa
  • des informations sur votre travail ou vous études.

Vous devrez également fournir une traduction certifiée de tous les documents qui ne sont pas en anglais ou en gallois.

De plus amples informations sur les visas et comment postuler sont disponibles sur www.gov.uk/visas-immigration, et  vous pouvez voir le document sur conseils pratiques pour une demande de visa de visiteur (PDF).

Lettre de soutien pour les demandes de visa

Une lettre de soutien officielle pour l’obtention d’un visa et l’autorisation d’assister au Symposium sera émise UNIQUEMENT lorsque l’inscription aura été complétée et que le paiement intégral aura été reçu.

Veuillez noter les points suivants lors de la demande d’une lettre d’invitation pour l’obtention d’un visa :

  • La lettre de soutien pour l’obtention d’un visa confirmera le but de votre voyage lors de la demande de votre visa de visiteur (« standard visitor visa »). Il NE remplace PAS un visa officiel pour entrer au Royaume-Uni.
  • Les organisateurs ne peuvent pas fournir de lettre de soutien pour les demandes de visa des accompagnateurs.
  • Lors de votre inscription, veuillez cocher la case appropriée en indiquant la lettre de soutien pour la demande de visa dont vous avez besoin.
  • Veuillez vérifier les exigences relatives à votre demande de visa avant de vous inscrire à HSR2018. Pour les conditions générales complètes concernant les annulations et les remboursements, merci de consulter nos conditions générales (PDF).

Assurance voyage et médicale

Il est fortement recommandé aux participants de souscrire une assurance pour couvrir les risques de pertes en cas d’annulation, les frais médicaux et la détérioration ou la perte d’effets personnels. Les organisateurs du Symposium ne seront pas responsables des frais médicaux engagés par les participants ou des coûts découlant d’un changement de dates de voyage résultant de raisons médicales ou autres. Les organisateurs de HSR2018 n’accepteront aucune responsabilité pour les blessures corporelles, la perte ou la déterioration des biens personnels des participants du Symposium, pouvant advenir pendant ou à la suite du Symposium ou pendant d’autres activités.